Lettre De Demande De Parloir – Rendez-vous au tribunal de Poitiers le mardi 15 mars à 12h pour exprimer votre solidarité et votre soutien à Christine qui s’est battue contre la tyrannie et la liberté en prison.
Christine Ribailly comparaîtra devant le tribunal de Poitiers le mardi 6 octobre 2015, à la suite d’une campagne collective menée par des détenus de la prison de Vivonne en décembre 2014, accusée de “violences”, “outrages” envers des membres de l’administration pénitentiaire, “La Menace”. ” Une quarantaine de personnes sont venues la soutenir en solidarité avec la résistance individuelle et collective à l’enfermement et à la violence des gardiens. Mais l’audience n’a pas pu avoir lieu.
Lettre De Demande De Parloir
En effet, lorsque le juge a pris connaissance de la longue liste des faits qui lui sont reprochés, les avocats de Christine ont constaté que la copie qu’elle lui avait envoyée était incomplète et relatait six faits au lieu des 11 cités par le juge. En conséquence, l’audience a été ajournée au 15 mars 2016. Il apparaît que les multiples plaintes rapportées par les membres de l’AP ont été ajoutées une à une à un document qui promet quelques revenus aux plaignants pour poursuivre les défendeurs. Ils y sont tous allés avec leurs petites plaintes, toutes aussi ridicules les unes que les autres.
Ecrire, écrire, écrire, Pour Ne Pas Encore Tout à Fait Mourir
La double peine infligée à de nombreux détenus, qui s’ajoute à la sanction disciplinaire déjà annoncée de plusieurs mois de prison suite à de telles plaintes et qui continue de prolonger leurs peines, a permis aux agents de correction de rester totalement impunis.
Isolement, éloignement familial, transfèrements disciplinaires, fouilles à nu, violences, sanctions disciplinaires, humiliations… Pour près de 70 000 détenus en France, chaque jour passé en prison est un défi pour l’Administration pénitentiaire (AP). Armée d’une grande variété d’outils et d’équipements, l’AP est violente et insidieuse, supervisant l’atomisation des prisonniers et orchestrant la répression de leur résistance. Juste pour en nommer quelques-uns:
Aspirateurs sociaux, prisons de la misère, broyeurs, corporations déshumanisantes, ces mots renvoient toujours à des prisons, des prisons. Des propos des prisonniers à l’enquête sur les témoignages des familles et des proches des détenus par l’Observatoire Pénitentiaire International, le constat est le même : les prisons détruisent l’existence de la société.
Le Courrier En Prison
En décembre 2014, au centre pénitentiaire de Vivonne, les détenues du quartier des femmes rédigent un appel collectif (voir verso) dans lequel elles expriment leurs frustrations et aspirations immédiates durant leur détention. L’administration pénitentiaire de Vivonne n’a pas hésité à réprimer cette tentative d’expression collective : la commission disciplinaire, l’uniforme militaire, l’incarcération de nombreux détenus et les plaintes des surveillants contre Christine, qui a été accusée d’outrage, de violence et de rébellion et a comparu devant le tribunal. . . Même ainsi, l’administration pénitentiaire n’a pas réussi à briser la solidarité entre les détenus. Lors du procès au tribunal de Poitiers le 15 mars dernier, certains d’entre eux ont décidé de témoigner en faveur de Christine. Ces témoignages sont à lire ici
Dans les prisons, outre l’insoutenable privation de liberté, les détenus sont quotidiennement confrontés à des situations d’affrontement et d’humiliation de la part des administrateurs pénitentiaires et de leurs supérieurs hiérarchiques : refus d’aller se promener, rencontres sportives, fouilles corporelles diverses et multiples, interrogations par mail ou observations inadéquates, corps. perquisitions, annulation de visites… surtout parce que « les gardiens disent qu’ils ne font que respecter la loi. […] Mais c’est bizarre ».
Ainsi, chaque fois que ses droits sont bafoués ou provoqués, que Christine elle-même soit crainte ou qu’un de ses compagnons de cellule soit visé, elle répond avec la même ferveur et est punie en retour. En conséquence, Kristen a passé la moitié des trois dernières années en détention disciplinaire ou au secret et a subi 13 transferts institutionnels. Certaines confrontations se sont soldées par des insultes ou des altercations physiques… Christine s’était signalée à plusieurs reprises à son supérieur hiérarchique : son signalement n’a jamais été retenu. Plusieurs fois les surveillants ont porté plainte : ils avaient valu à Christine de l’argent et une nouvelle condamnation. Ainsi, sur les deux ans de prison, Christine a accumulé plus d’un an de prison en plus de sa peine initiale (qui était elle-même le résultat “d’atrocités, de violence et de rébellion”).
Le Monde Pénitentiaire
CAHIER DES CHARGES POUR LES PRISONNIÈRES DANS LA DÉTENTION POUR FEMMES DE LA CENTRE PÉNITENTIONNAIRE DE POITIERS-VIVONNE [DÉCEMBRE 2014]
– Mise en œuvre immédiate et systématique des aménagements de peines et détournement CD post-condamnation
– Conditions de toute dignité dans la prise en charge des enfants : veillée nocturne, jardin gazonné, temps social pour les mamans…
Eric Sanvoisin Le Parloir
– 8 euros par mois pour la télévision : même loi que les prisons publiques (ici 18 euros pour Eurest)
– Pas de dons (livres, disques, produits d’hygiène, etc.) aux parloirs : nous ne sommes pas là pour enrichir les cantines privées
– Ouverture du salon : doit être systématisée en cas de mauvais temps, car il n’y a pas de patio dans la cour.
Les Prisons En Europe
– Plus d’activités : actuellement uniquement “Paper Art” et “Fitness”, 2 heures par semaine
“Nous avons donc affiché la liste des demandes sur le babillard le jeudi 13. À notre grande surprise, le formulaire manuscrit était là depuis quatre jours ! Mais nous n’avons pas eu de commentaires. Je l’ai donc envoyé à la direction, ils n’avaient pas d’autres commentaires. Nous avons donc écrit une lettre très polie demandant une chambre à côté de la promenade. Signée par toutes les filles du MAF. Quand elle a été remise au patron, il portait déjà une casquette militaire [Editor Press : amende pour avoir refusé de avoir l’air déshabillé].
J’ai appris que le gérant de l’immeuble avait convoqué toutes les filles dans son bureau une par une pour leur faire peur, disant que les recours collectifs étaient interdits. Bien sûr, ils n’oseraient pas mentir aux Basques et à moi comme ça. En effet, le CRI (incident reporting) est responsable des “actions collectives mettant en danger la sécurité de l’entreprise”, ce qui n’est pas notre cas. Au lieu de cela, la loi de 2009 encourage l’Autorité palestinienne à consulter les détenus sur les activités qui leur sont proposées. Il en a aussi profité pour leur dire qu’il était interdit de me saluer en criant (comment peut-on faire autre chose avec le béton qui nous sépare ?). Ainsi, au cours des deux dernières semaines, ils ne m’ont parlé que le basque. Bref, c’est de l’AP attitude classique… » Christine, MAF de Vivonne, 12 novembre 2014
Lettre De Plus De 150 Proches à La Ministre Des Tribunaux Et Des Prisons
Mardi 17 novembre, Christine Ribailly a comparu devant le tribunal correctionnel d’Évry. Découvrez l’origine de cette demande ici.
Elle a été mise en examen après que pas moins de neuf gardiens de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis ont porté plainte pour violences et insurrection, dont quatre ont porté plainte au civil.
Christine réinterprète le contexte dans lequel ces événements se sont déroulés : comme dans la prison précédente, elle a refusé la présentation obligatoire de la carte de transport à son arrivée à Fleuy, et la fouille systématique et abusive lors de son admission au mitard. Bien que ces refus soient passibles de sanctions disciplinaires suffisamment sévères (mittard, séquestre, transfert, annulation de la commutation, etc.), ils ne constituent pas des infractions pénales. Cependant, l’administration pénitentiaire a toujours voulu la détenir par la force, ce qui est devenu une scène d’insultes et de violences de la part des gardiens de prison, et s’est finalement transformé en accusation contre Christine, qui a résisté.
Index Of /wp Content/uploads/2017/05
En effet, comme l’avocat de la Garda le sous-entendra dans toutes ses conclusions, une personne exerçant une fonction publique ne peut être coupable, ni mentir. Alors pour les surveillants, le Bureau des Prisons et l’Etat, par la voix du parquet, dans ce cas, bien sûr, cette violence et cette humiliation venant de Christine, ce sont les surveillants qui sont lourdement armés et casqués et qui les protègent tous. Les chaînes hiérarchiques sont toutes de pauvres victimes.
L’avocat de Christine a rappelé dans sa demande de liberté que le milieu carcéral décrit par la défense des gardiens de prison était loin d’être idyllique, et “la prison est loin du monde des bisounours”. Car ceux qui ont le monopole de la violence ont des gardiens de prison grâce à tous les moyens que leur gouvernement met à disposition pour mater les criminels. Pour illustrer la violence, il montra sur une carte de circulation qu’il fit à Fleury une photo de Christine, le visage broyé par les mains de quatre gardes. Il a également condamné l’inversion humiliante et violente de la relation, lorsque Kristen a été plaquée au sol par une dizaine de gardes casqués, mains et pieds écartés, alors qu’ils lui arrachaient tous ses vêtements pour une fouille à nu. Mais aussi une justice hypocrite, qui a enregistré neuf signalements de surveillants immédiatement après les faits, et n’a toujours pas donné suite aux plaintes de Christine concernant toutes ces violences un an et demi plus tard. Il a également rappelé que ce que la Justice a dit sur la violence et la rébellion de Christine n’était que son refus d’abuser du pouvoir de l’administration pénitentiaire qui s’est imposée par la violence justifiant des mesures de sécurité. Enfin, il précise qu’il faut “
Demande de parloir fresnes, exemple demande de parloir, demande de parloir villepinte, lettre pour demande de parloir, demande de parloir, lettre demande de parloir, formulaire demande de parloir, demande de parloir prison, lettre demande de parloir prolongé, demande de parloir sequedin, exemple de lettre demande de parloir, modele lettre demande parloir
Post a Comment for "Lettre De Demande De Parloir"