Pourquoi Vous Et Pas Un Autre

Pourquoi Vous Et Pas Un Autre – Pourquoi toi et personne d’autre ? C’est une question classique. Cette question est souvent posée à la fin de l’entretien et les candidats ne savent jamais quoi répondre. Je vais vous montrer comment répondre efficacement à cette question.

Un recruteur ne pose jamais une question au hasard. Bien que les questions puissent parfois vous sembler “stupides”, elles ne le sont jamais. Ils fournissent toujours des informations complémentaires au recruteur. Par exemple, cette question courante : Présentez-vous. J’ai également écrit un article et posté une vidéo sur ce sujet.

Pourquoi Vous Et Pas Un Autre

Pourquoi Vous Et Pas Un Autre

“En tant que recruteur, j’ai vu tellement de candidats, vous avez tous le même profil, alors pourquoi devrais-je vous choisir plutôt qu’un autre ? Avez-vous quelque chose en plus à m’offrir que les autres candidats n’ont pas ?”

Georges De La Fouchardière

Si le recruteur vous pose cette question, c’est que vous l’avez convaincu de vos compétences et/ou qualités professionnelles, ou du moins lui avez donné l’impression que votre profil est adapté à l’entreprise.

C’est finalement une question qui permet au recruteur de relever des détails que vous n’avez peut-être pas encore évoqués.

Lorsque cette question est posée lors d’un entretien, les candidats ne savent pas vraiment quoi répondre. Ils sont interloqués, immobilisés. Ainsi, 9 fois sur 10 les candidats répondront comme suit :

Je suis très motivé, les missions et l’entreprise m’intéressent beaucoup et je mettrai à profit toutes les connaissances et compétences que j’ai acquises au cours de ma formation et de mes précédentes expériences professionnelles.

Pourquoi Pensez Vous être Le Candidat Idéal Reponse

Cependant, c’est une grave erreur de répondre de cette façon. En fait, comme je vous l’ai dit plus haut, à travers cette question l’employeur cherche des détails que vous n’avez pas encore dits. Je vous rappelle que l’employeur a pris connaissance de votre CV, il est donc au courant de votre formation et de votre expérience professionnelle. Et sache aussi que tu diras que tu es motivé, aime les missions, etc. Vous êtes en entretien d’embauche, et non l’inverse !

Les recruteurs n’aiment pas les candidats arrogants ou trop confiants. De plus, cette réponse n’ajoute rien, elle est venteuse, elle n’est basée sur aucun critère de comparaison et elle n’est pas illustrée par des exemples concrets. A éviter complètement !

Le recruteur s’attend donc à ce que vous lui donniez des informations supplémentaires, ce que certains appellent un “bonus”. Il s’agit d’un terme utilisé pour décrire des informations que vous n’avez pas mentionnées sur votre CV ou dans votre lettre de motivation et qui devraient avoir un impact positif sur le poste.

Pourquoi Vous Et Pas Un Autre

Bien sûr, tout le monde n’a pas le “bonus” et même quand vous en avez, ce n’est pas facile à trouver. En fait, nous essayons de mettre toutes nos caractéristiques et intérêts dans le CV ou la lettre de motivation. Mais vous constaterez que la récompense élémentaire est beaucoup plus subtile que cela.

Comment Répondre à La Question « Pourquoi Vous Et Pas Un Autre ? »

La ou les récompenses à choisir sont celles où vous pouvez trouver au moins 2 effets positifs. Cependant, n’éliminez pas immédiatement les récompenses qui n’ont qu’un effet positif. Ils peuvent être intéressants dans certains scénarios, notamment si le recruteur vous demande de nommer quelques “avantages”.

Grâce à ces exemples, j’espère que vous comprenez ce qu’est une récompense. C’est un élément unique pour vous que l’autre candidat n’aura pas ou auquel il ne pensera pas. En fait, d’autres candidats peuvent avoir de la richesse, mais vous devriez y penser !

Un étudiant entrant dans la vie active peut penser que ce n’est pas gratifiant parce qu’il n’a pas beaucoup d’expérience professionnelle. Comme vous pouvez le voir, l’expérience professionnelle n’a rien à voir avec des bonus impressionnants. En effet, il n’est pas nécessaire de travailler 10 ans pour savoir mobiliser la communauté sur les réseaux sociaux, ni exercer à un bon niveau, ni même avoir une passion liée au poste en question.

Un étudiant à la recherche de son premier emploi pense que des qualités telles qu’une bonne résistance au stress, une forte capacité d’adaptation ou une grande organisation sont les qualités qui le distinguent des autres candidats. Évidemment, la réponse est non!

Pourquoi Vous Et Pas Un Autre ?

En tant que recruteur, j’entends ces réponses toute la journée, rappelez-vous, vous devez vous démarquer des autres candidats.

Mon conseil : à la question “Pourquoi toi et pas quelqu’un d’autre ?” Trouvez un vrai prix et oubliez les caractéristiques personnelles.

« Article précédent Comment garder confiance en soi dans sa recherche d’emploi ? Article suivant » Comment relancer un recruteur ?

Pourquoi Vous Et Pas Un Autre

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. En savoir plus sur la façon dont nous utilisons vos données de commentaires.

Questions Fréquemment Posées En Entretien D’embauche

Bonjour, je m’appelle Christopher, je travaille dans les RH depuis plusieurs années. J’ai toujours aimé nouer des relations, apprécier les gens pour ce qu’ils sont. J’ai rapidement compris ce que je voulais et dans quelle entreprise je voulais travailler.

Chaque jour, je vois beaucoup de gens qui ont du mal à trouver un emploi. Malgré l’envoi de centaines de CV, que ce soit pour un CDI, un stage ou un contrat d’études, ces candidats ne parviennent pas à intégrer l’entreprise.

Cette situation que vivent des milliers de personnes chaque année ne me convient pas. Je constate que les efforts fournis ne sont pas récompensés par la signature d’un contrat de travail.

J’ai donc décidé d’aider les gens et de les aider à travailler. Je souhaite transmettre mes connaissances en recrutement aux demandeurs d’emploi.

Temporis Consulting Sur Linkedin

Trouver un emploi est un véritable cheminement qui prend parfois des mois. Grâce à ce site, j’aide les gens à réaliser leurs rêves et enfin à obtenir le travail de leurs rêves. Généralement posée en fin d’entretien d’embauche, cette question fait partie des astuces de recrutement que les candidats redoutent ! Pour pouvoir bien se préparer, mieux vaut connaître les techniques d’utilisation de cet exercice pour mettre en valeur ses points forts.

Après avoir présenté votre parcours, confirmé votre motivation, montré votre personnalité à travers divers exemples de vos qualités, le recruteur a un aperçu de vous. Mais lorsque plusieurs candidats ont fait leurs preuves à ce stade, alors la discussion de les départager se pose.

Le but de cet exercice est de renforcer votre conversation avec des points clés suffisamment importants pour votre candidature au poste et de résumer vos atouts finaux.

Pourquoi Vous Et Pas Un Autre

N’oubliez pas qu’en dehors du fond, vous serez également jugé sur la forme. Alors répondez avec une bonne dose de passion et de conviction dans votre voix ! Et écrivez court : “Je suis la bonne personne + 1 raison + 1 exemple”.

Pourquoi Vous Et Pas Un Autre ? Comment Répondre

C’est à vous de décider quelle ligne d’arrivée vous convient le mieux et vous met en valeur. Bien sûr, votre réponse devrait être applicable à tout entretien d’embauche.

Pour cela, l’exercice de préparation comprend la recherche de la fiche de poste pour comprendre les attentes de l’employeur, ses problématiques, et comment vous allez y répondre.

Il est également important d’écouter attentivement et de noter mentalement toute information donnée par l’intervieweur pendant l’entretien. Parce qu’il est sage de changer ou d’adapter votre réponse (pré-préparée) en fonction de ces nouvelles informations.

Cette solution est basée sur les besoins prioritaires de l’employeur tels que précisés dans l’annonce ou lors de l’entretien par le responsable du recrutement. Vous devez montrer ici avec l’aide de l’expérience, mission à laquelle vous êtes en mesure de répondre.

Pourquoi Vous? Archives

Un exemple d’entretien de candidat pour un poste de vente qui a sélectionné des mots-clés pour le poste :

“Je me suis rendu compte que votre magasin avait besoin de profils variés en raison de différentes tâches. En plus de ma mission commerciale, j’ai effectué un stage en comptabilité dans une PME. Je peux tenir un livre de recettes tous les jours.”

Parlez d’un atout qui vous distingue spécifiquement pour ce travail. Votre réseau dans ce domaine, une compétence ou une expérience particulière, votre flexibilité, etc.

Pourquoi Vous Et Pas Un Autre

Grâce à mon compte Instagram suivi par 15 000 personnes, je peux augmenter la visibilité de votre marque en lançant de nouveaux produits et en organisant des concours pour présenter vos produits.

Nous Vivons Un Moment Clef Dans La

C’est la dernière piste pour un entretien de début d’emploi, pour un stage ou pour une insertion en formation par exemple, car il est basé sur les soft skills. la théorie? Mentionnez les qualités souhaitables ou appropriées pour le poste et expliquez-les avec un exemple tiré de votre vie personnelle. Il peut s’agir d’une activité sportive ou culturelle, d’un stage, d’un job d’été…

Ma pratique du rugby depuis 10 ans a vraiment développé mon esprit d’équipe et d’entraide, qualités indispensables à la formation et à la pratique professionnelle des soins infirmiers.

Vous trouverez dans notre article un tableau des correspondances entre les centres d’intérêts et les caractéristiques comportementales attribuées aux activités professionnelles annexes mentionnées dans le CV.

Une erreur courante consiste à lister sans justificatifs des qualités passe-partout : « La motivation et le bon relationnel font de moi le meilleur candidat ». N’importe qui peut utiliser cette phrase, mais pas celle-ci

Pourquoi Vous Et Pas Un Autre ? Exemples De Réponses (entretien D’embauche, Oral De Concours)

Pourquoi vous et pas quelqu un d autre, pourquoi vous et pas un autre entretien d embauche, pourquoi vous et pas une autre, pourquoi vous et pas un autre entretien exemple, pourquoi moi et pas un autre, pourquoi vous et pas un autre exemple de réponse, pourquoi toi et pas un autre, réponse à la question pourquoi vous et pas un autre, oral infirmier pourquoi vous et pas une autre, entretien pourquoi vous et pas un autre, entretien pourquoi vous et pas une autre, question entretien pourquoi vous et pas un autre

Post a Comment for "Pourquoi Vous Et Pas Un Autre"